Français > Produits > Logiciels utilitaires > SESSystemViewer English | Español | 中文
Module Border Module Border

Produits

Module Border Module Border
Module Border Module Border

SESSystemViewer

Un outil puissant et interactif pour l’interprétation graphique 3D

Cet outil logiciel très puissant vous aide à visualiser l'ensemble de votre modèle, y compris la structure du sol environnant, sous forme d'une vue perspective 3D. Par ailleurs, les résultats de calcul sont affichés au-dessus des composantes concernées du système, en mode 3D ou spot 2D.

SESSystemViewer affiche la configuration de système spécifiée par les logiciels MultiGround, MultiGroundZ et MultiFields. Tous les résultats de calcul relatifs à la configuration du système peuvent être affichés directement sur le composant du système dans des couleurs vives qui reflètent l'intensité de la quantité affichée telle que le courant de fuite des conducteurs, les courants longitudinaux et les élévations de potentiel de la terre (EPT). Les résultats de calcul sont affichés au-dessus des points d'observation spécifiés dans des graphiques 3D ou spot 2D. Les couches de sol et les volumes de sols finis sont affichés avec leurs densités de charge des facettes.

Le principal moteur de calcul graphique de SESSystemViewer est piloté par le protocole industriel standard OpenGL. L'interface consiste essentiellement en une fenêtre unique et pratique qui est divisée en sept régions, à savoir :

  • Une région d'affichage 3D.
  • Trois zones de légende associées aux catégories affichées suivantes, c'est-à-dire :
    • La quantité calculée aux points d'observation.
    • La quantité spécifiée ou calculée le long des conducteurs.
    • Les densités de charge sur les facettes des volumes finis de sol.
  • Une barre de menu qui offre plusieurs options, fonctionnalités et raccourcis.
  • Des régions de barres d'outils verticales et horizontales remplies de boutons facilement identifiables qui dupliquent la plupart des éléments des menus et qui fournissent des fonctions pratiques et des raccourcis.

SESSystemViewer charge les informations contenues dans le fichier d'entrée ou dans la base de donnée de calcul et les affiche comme une combinaison des éléments suivants :

  • Réseau de conducteurs.
  • Quantité calculée choisie à des points d'observation spécifiés.
  • Structure du modèle de sol y compris des volumes finis de sol.
  • Axes cartésiens de référence.

Les conducteurs peuvent être affichés comme des lignes de diverses épaisseurs ou des cylindres avec un rayon égal à un multiple de celui spécifié. Les conducteurs sont mis en évidence dans diverses couleurs représentant une gamme de valeurs associées aux informations dans les données d'entrée (comme le rayon, le type de matériel, le type de revêtement ou le type d'alimentation) ou associées aux données calculées (telles que les courants de fuite, les courants longitudinaux, et le EPT du conducteur et le EPT du revêtement).

Les quantités calculées telles que les potentiels du sol, les tensions de contact, les champs électriques et magnétiques sont affichés au-dessus des points d'observation spécifiés dans un graphiques 3D ou spot 2D.

Les facettes des volumes finis peuvent être affichées comme des sommets (points), des fils de fer ou des surfaces pleines.

L'utilisateur peut spécifier une échelle linéaire ou logarithmique, des niveaux de couleurs ou des styles de nuances.

La position de l'observateur (caméra) ainsi que l'incrémentation des mouvements de translation et de rotation peuvent être spécifier. Les coordonnées X, Y ou Z peuvent être à des échelles arbitraires afin d'aider à mieux visualiser des objets minces. Finalement, plusieurs contrôles de navigation 3D peuvent être réassignés aux boutons gauche et droit de la souris ainsi qu'au curseur.

 

Module Border Module Border
© 2000-2018 SafEngServices & technologies ltée. Tous droits réservés.

English > Products > Software Utilities > SESSystemViewer Español | Français |中文
Module Border Module Border


Module Border Module Border
Module Border Module Border


A Powerful Interactive 3D Graphics Rendition Software Tool

This powerful software tool helps you visualize your entire model, including its surrounding soil structure, as a 3D perspective view. Furthermore, computation results are displayed on top of the relevant system components in 3D or 2D-spot fashion.

SESSystemViewer displays the system configuration specified by MultiGround, MultiGroundZ and MultiFields software packages. All computation results pertaining to the system configuration can be displayed right on the system component itself in vivid spot colors that reflect intensity of the displayed quantity such as conductors’ leakage currents, longitudinal currents and ground potential rises (GPR). Computation results are displayed above the specified observation points in 3D or 2D spot plots. Soil layers and finite volumes of soils are displayed with their patch charge densities.

The main graphics computation engine of SESSystemViewer is driven by the OpenGL industry standard protocol. The interface consists essentially of a convenient single window environment that is segmented into seven regions, namely:

  • A 3D display region.
  • Three legend zones associated to the following displayed categories, i.e.:
    • Computed quantity at observation points.
    • Specified or computed quantity along conductors.
    • Charge densities on finite soil volumes patches.
  • A menu bar that offers various useful options, features and action shortcuts.
  • Vertical and horizontal toolbar regions populated with clearly identifiable buttons that duplicate most of the menu items and provide convenient feature and action shortcuts.

SESSystemViewer loads the information contained in the input file or in the computation database and displays it as any combination of the following items:

  • Conductor network.
  • Selected computed quantity at specified observation points.
  • Soil model structure including finite soil volumes.
  • Reference Cartesian axes.

Conductors can be displayed as lines of various thicknesses or cylinders with a radius equal to a multiple of the specified one. Conductors are highlighted in various colors representing a range of values associated with input data information (such as radius, material type, coating type or energization type) or with computed data (such as leakage currents, longitudinal currents, conductor GPR and coating GPR).

Computed quantities such as soil potentials, touch voltages, electric and magnetic fields are displayed above specified observation points in 3D or 2D-spot fashion.

Finite volume patches can be displayed as vertices (points), wire frames or solid surfaces.

Linear or logarithmic scale, color levels and shading styles can be specified by the user.

The location of the observer (camera) as well as the increments of the pan and rotation movements can be specified. The X, Y or Z coordinates can be scaled arbitrarily to help better visualize thin objects. Finally, various 3D navigation controls can be reassigned to the mouse left and right buttons and to the cursors.


Module Border Module Border
©Safe Engineering Services & technologies ltd. All Rights Reserved.